SITADOM 39
Site à râler, fêter, rêver, lire, écouter

Bienvenue sur
Sitadom 39


ACTUALITÉ

Cercle de Silence
Samedi 8 OCTOBRE 10h/11h
Devant les grilles du lycée Friant
Une heure de protestation silencieuse ouverte à tous

Nous Citoyens Français, NOUS DEMANDONS LA FERMETURE DES CAMPS DE RÉTENTION ET DE TOUTES LES FORMES D’ENFERMEMENT DES MIGRANTS. Les associations et les représentants de migrants demandent du Gouvernement des règlements, des décrets, des lois, et des alternatives qui respectent véritablement les personnes que sont les étrangers dépourvus de titre de séjour. Nous invitons encore tous nos concitoyens à exprimer, par des actes, l’impératif de leur conscience. Il revient à chaque personne de le rappeler à ceux qui détiennent une responsabilité dans la société. L’ÊTRE HUMAIN N’EST PAS UN OBJET. OÙ QU’IL SOIT, IL RESTE TOUJOURS UNE PERSONNE, « UN MEMBRE DE LA FAMILLE HUMAINE » (1) À L’OPPOSÉ TOUT AUTEUR DE VIOLENCE DÉTRUIT EN LUI-MÊME SA PROPRE DIGNITÉ. (1) cf. Préambule de la déclaration universelle des droits de l’homme


REFLEXIONS

LE MONTAGE (INITIAL*) JURIDIQUE ET FINANCIER DU PROJET CENTER PARCS DE POLIGNY :
CHIFFRES CLEFS ET QUESTIONS/REPONSE

A lire absolument, une analyse sur les impacts du projet de Center Parcs sur Poligny. Pour bousculer les idées reçues. C'est là que ça se consulte


Nous sommes le mardi 25 juillet 2017

Le Fied Le Fied

Sos Bibliobus

Pétition scions scions
Pétition

A vos stylos!

Parce que lire, c'est plus qu'un plaisir, mais un droit

Pour en savoir plus
C'est là que ça se signe

Eccofor

Écouter - Comprendre - Former

juralternance

ECCOFOR

Des jeunes qui ne trouvent pas leur place dans l'enseignement classique et qui pourtant veulent un avenir, un métier! Ces jeunes ont pourtant des compétences, des envies d'apprendre, mais d'une autre manière.
L'association ECCOFOR a été créée pour répondre à ces constats. ECCOFOR a créé JURALTERNANCE, une école de production où des professionnels vont initier les jeunes à un métier, leur métier.

juralternance

Juralternance

Une démarche éprouvée, appréciée des entreprises, une pédagogie du sens et de la réussite, un lieu d’intégration progressive dans la vie active, un chemin d’excellence pour tous. Guidée par une charte de la Fédération Nationale des Ecoles de Production (FNEP), Juralternance met en œuvre une pédagogie concrète où des jeunes peuvent apprendre un métier à leur rythme, en le pratiquant, tout en complétant leurs savoirs de base. L'originalité du dispositif est de faire de la production un levier pédagogique porteur de sens pour des jeunes de 15 à 18 ans en recherche d'une place dans la société.
ECCOFOR - JURALTERNANCE
8 rue Jacquard | 39100 Dole
Téléphone 09 80 90 37 05
eMail contact@eccofor.fr
Site : http://www.eccofor.fr/