SITADOM 39
Site à râler, fêter, rêver, lire, écouter

Bienvenue sur
Sitadom 39


ACTUALITÉ

Cercle de Silence
Samedi 8 OCTOBRE 10h/11h
Devant les grilles du lycée Friant
Une heure de protestation silencieuse ouverte à tous

Nous Citoyens Français, NOUS DEMANDONS LA FERMETURE DES CAMPS DE RÉTENTION ET DE TOUTES LES FORMES D’ENFERMEMENT DES MIGRANTS. Les associations et les représentants de migrants demandent du Gouvernement des règlements, des décrets, des lois, et des alternatives qui respectent véritablement les personnes que sont les étrangers dépourvus de titre de séjour. Nous invitons encore tous nos concitoyens à exprimer, par des actes, l’impératif de leur conscience. Il revient à chaque personne de le rappeler à ceux qui détiennent une responsabilité dans la société. L’ÊTRE HUMAIN N’EST PAS UN OBJET. OÙ QU’IL SOIT, IL RESTE TOUJOURS UNE PERSONNE, « UN MEMBRE DE LA FAMILLE HUMAINE » (1) À L’OPPOSÉ TOUT AUTEUR DE VIOLENCE DÉTRUIT EN LUI-MÊME SA PROPRE DIGNITÉ. (1) cf. Préambule de la déclaration universelle des droits de l’homme


REFLEXIONS

LE MONTAGE (INITIAL*) JURIDIQUE ET FINANCIER DU PROJET CENTER PARCS DE POLIGNY :
CHIFFRES CLEFS ET QUESTIONS/REPONSE

A lire absolument, une analyse sur les impacts du projet de Center Parcs sur Poligny. Pour bousculer les idées reçues. C'est là que ça se consulte


Nous sommes le mardi 25 juillet 2017

Le Fied Le Fied

Sos Bibliobus

Pétition scions scions
Pétition

A vos stylos!

Parce que lire, c'est plus qu'un plaisir, mais un droit

Pour en savoir plus
C'est là que ça se signe


THE WANTON BISHOPS

THE WANTON BISHOPSSurnommés les Black Keys libanais, The Wanton Bishops vire au blues garage. Ces évêques dévergondés cachent bien leur jeu, leur blues caverneux semble avoir croupi aux bords du Mississipi, alors qu’il s’est doré la pilule sous le soleil d’Orient. C’est sur un trottoir de Beyrouth, lors d’une bagarre, que Nader Mansour (chant, guitare, oud et harmonica) rencontre Salim Naffah (chœurs, guitares), en 2014, année de la sortie de leur 1er LP.
Ce sont d’abord les premières parties de Guns n' Roses, Lana del Rey ou encore The Who, puis très vite les tournées aux USA (SXSW…), Afrique du Sud (Rocking The Daisies…), Canada (Montréal Int Jazz Festival) et Europe (Printemps de Bourges, MaMA, Reeperbhan…)




DIRTY DEEP

Dirty DeepDirty Deep laboure un blues marécageux, gras, variant entre la folk et le rock. One man band depuis début 2010, il parcourt les routes pour tenter de répandre sa religion.
Une musique mais pas que, un mode de vie. Section rythmique faite maison, harmonica, guitare, chant sont son moyen de rédemption. Influencé par les maitres du style comme Sonny boy Williamson II, John Lee Hooker, Son House, et par des artistes plus récents comme Scott H Biram, Left Lane Cruiser, Mark Porkshop Holder, et bien d’autres. Après la sortie de son premier EP « Wrong Way / I’m going home » il part en tournée en 2011, road trip qui sera un peu sa transaction avec le diable. En effet il rencontre quelques-uns de ses idoles au « Blues, Rock, Folk festival » de Binic, ce qui lui permet de s’imprégner du savoir, de ses références dans le milieu. A la suite de son premier album entièrement one man band "Back to the Roots" en 2012; Dirty Deep se mue en duo avec l'excellent Geoffroy Sourp, pour une explosion scénique sans pareil. "Shotgun Wedding", son nouvel album, paraitra en mars 2014 sur le label Hell Prod.




CONTACTS

The Wanton Bishops
Dirty Deep
Moiln de Brainans